CARTE BLANCHE # 1 COACHING SALON





Après le coaching déco de l'entrée présenté l'autre jour : place aujourd'hui au coin salon !
Comme je vous le disais dans le précédent post, quand Amandine et son mari
ont fait appel à moi ils désiraient que je les aide à terminer la décoration
de leur maison pour en faire un nid douillet et chaleureux.
Lors de notre rendez-vous, je constate du GRIS partout et un aménagement légèrement à revoir...
 La seule touche de couleur se trouve sur les murs framboises de la cuisine...
...sauf que ce framboise est assez foncé et qu'il n'apporte pas de lumière et de chaleur...
Le carrelage, les peintures, le canapé, les rideaux, les luminaires, tout est gris ou presque...
Sans le vouloir, ils se sont enfermés dans la tristesse de cette couleur,
ne sachant plus quoi faire pour casser cette ambiance assez terne...




Les seules contraintes pour moi sont alors de garder
les meubles achetés récemment...pour le reste j'ai "carte blanche" : chouette !!!
Comme les bases de leur intérieur sont là et les peintures assez récentes,
pour rentrer dans leur budget, je n'ai pas besoin de tout repeindre ou de tout changer !
À peine rentrer, me voilà déjà au travail : j'ai déjà en tête l'ambiance et le style à leur proposer !
Alors pour qu'il puisse se projeter dans leur futur déco, je compose deux planches tendances,
l'une  pour le coin salon et l'autre pour l'espace séjour et cuisine.
Pour casser tout ce gris, j'apporte de la douceur avec du bois, des matières et
des fibres naturelles, et je choisis d'apporter une touche de couleur avec un joli ocre doré !




Yeahhhhh : ils valident sans hésitation l'ambiance, les matières et la couleur ocre dorée !
Je travaille alors sur le shopping que voici





Bingo : tout leur plaît !!!
Alors pour finir je leur fais découvrir l'aménagement de leur nouveau coin salon
afin qu'ils se projettent complètement !





Si vous avez l'oeil, vous avez vu que deux murs passent du gris au blanc pour donner
du relief et de la profondeur à la pièce ! Alors vous en pensez quoi ???
Vous voulez voir la suite ?? Rendez-vous mardi, je vous prépare
le petit post du coin repas et de la cuisine pour bien démarrer la semaine !!! ;-)


⇜⇝

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire